Forum citoyen et chrétien à Namur

En 2011, un groupe de citoyens décide d’organiser un grand rassemblement à Namur en 2012. Leur objectif : donner un souffle nouveau d’espérance à la société. Pendant 48 heures, des femmes, des hommes, des jeunes et même des enfants de tous bords se croisent, réfléchissent ensemble aux défis de notre monde en pleine mutation. Les participants veulent renforcer les liens de solidarité, être témoins d’un message humaniste éclairé par cet Évangile qu’ils croient porteur de sens et signe d’espérance. 

RivEspérance c'est:

Un grand forum tous les deux ans

48 heures de rencontre, de réflexion, de ressourcement, de célébration, en famille, en groupe, en couple ou seul, pour cultiver un joyeuse espérance et rêver d’un monde plus fraternel. Le thème 2018 : Quelles familles pour demain ?

Un événement l’année intermédiaire

Il donne vie au réseau RivEspérance et s’ouvre à tous. En 2017, Tim Guénard.

Une page « Brindilles » entretient également l’espérance sur les réseaux sociaux : 

RivEspérance porte bien son nom ! Les trois éditions – 2012, 2014, 2016 – ont chaque fois réveillé la flamme. Notre monde est en effet en pleine mutation. Soit on amplifie le bruit des arbres qui tombent, soit on tend l’oreille vers les pouces qui ne se font pas remarquer.

Sans doute les journaux et autres médias doivent-ils nous alerter sur les dérapages, mais ne manque-t-il pas des lieux où l’on peut partager son émerveillement devant ce qui germe ?

RivEspérance veut offrir un site de bonnes nouvelles où chacun pourra partager ses enthousiasmes, ses raisons d’espérer, ses lieux d’optimisme, sans pour autant se voiler la face. N’hésitez donc pas à nous envoyer des nouvelles concrètes, brèves, « boustantes », des brindilles flamboyantes et lumineuses… et allez consulter régulièrement le site, quand vous avez envie de baisser les bras ou quand vous voulez être en réseau avec ceux qui regardent résolument vers l’avenir…